Comment utiliser une assurance de crédit

 Question :

Comment utiliser les assurance du credit ?

Question posée via la page « poser une question« 

Réponse :

Les assurances de crédit sont des assurances à part entière. Elles permettent de vous protéger ou de protéger vos proches en cas de coup dûr. Nous vous recommandons d’assurer vos crédits, particulièrement les crédits immobiliers, crédits automobiles, et les crédits à la consommation représentant des montants conséquents.

Vous n’êtes pas obligés d’assurer vos petits prêts à la consommation, mais faites le tout de même si vous n’avez pas ou peu d’épargne. Ainsi, le jour ou il vous arriverait quelque chose, vous ne seriez alors pas submergés par les dettes, ni vos proches en cas de décès.

Les assurances de crédit s’utilisent comme toutes les autres assurances. Il faut savoir qu’elles sont parfois négociables, bien souvent renégociables, et qu’il est donc possible de re simuler une assurance crédit et de changer d’assurance crédit après la signature du prêt. Les assurances crédit proposées par les banques sont en effet souvent relativement chères, et le fait de renégocier une assurance crédit auprès d’un autre prestataire peut parfois amené à une réduction des paiements d’assurance sur le prêt de près de 50%.

Nous allons bientôt mettre en place un outil pour le calcul et le rachat d’assurances crédit sur ce site, n’hésitez pas à repasser prochainement!