Crédit en ligne, comment ça marche ?

Le crédit, ça se fait en banque? Non, désormais il est possible de souscrire à un crédit en magasin alors que l’établissement préteur n’y est pas représenté, il est possible de faire ses demandes par téléphone et de pré-remplir les dossiers a l’aide d’un téléconseiller, et depuis peu, l’on peut aussi souscrire à un crédit en ligne, en cinq minutes chrono!

Il ne faut pas se leurrer, l’accord que l’on recevra dans les cinq minutes sur sa boîte mail n’est qu’un accord de principe, mais cela permet déjà de se rendre compte si son projet est réalisable, ou impossible.

Alors comment ça marche, la demande de crédit en ligne ?

C’est très simple, grâce aux informations que vous avez fournis sur vos prêts en cours (mensualités, restant à payer) ou aux prêts auxquels vous souhaitez souscrire, et aux informations sur votre revenus et votre patrimoine, le site internet se sert d’un outil de calcul interne pour juger de votre capacité de remboursement et de votre taux d’endettement.

Vous recevrez ensuite un accord de principe, par mail, puis un contrat à remplir (dont une partie sera peut être pré-remplie) par voie postale. Et c’est le fait de joindre tous les justificatifs demandés, ainsi que de signer ce contrat, qui permettra réellement d’enclencher la procédure de demande de prêt auprès de l’organisme concerné.

Intervient ensuite le délai durant lequel vous pouvez résilier ou changer d’avis, puis l’argent est ensuite versé sur votre compte.

L’on se rend compte qu’en fait, le fait de faire sa demande de crédit en ligne est exactement similaire au fait de faire sa demande en physique, mais avec une étape en plus, et les délais postaux en plus. Nous ne nierons cependant pas l’aspect pratique et dématérialisé de la demande de crédit en ligne.