Le jour de votre mariage est choisi et vous êtes en pleine organisation, la question de la photographie pour votre mariage est alors une des principales préoccupations. Voici quelques idées pour des photos souvenirs tendance du plus beau jour de votre vie !

Organiser un reportage de votre mariage

Une des options les plus tendances est la création d’un reportage du jour de votre mariage. De la préparation en début de matinée jusqu’à l’arrivée devant les portes la mairie et en finissant à la toute fin de votre soirée festive. Votre reportage n’aura rien à envier au plus beau des documentaires !

Il peut être réalisé sous la forme d’une vidéo et les possibilités de mises en scènes sont multiples. Un plan plongeant filmé avec un drone, ou un magnifique travelling suivant l’avancé des mariés dans l’allée centrale de l’Eglise les menant à leur union sacrée, les idées sont multiples

L’idée la plus retenue est le montage de vos photos de mariage par votre photographe qui pourra ainsi mettre en scène votre plus beau jour. Il est toujours plus agréable de visionner une vidéo composée des plus beaux clichés de votre mariage que de parcourir un répertoire non organisé.

Mettre en place une animation Photobooth

L’animation photo la plus tendance depuis quelques années dans les mariages et la mise en scène de vos photos avec un photobooth. Ce concept en provenance des Etats-Unis rencontre un franc succès en Europe depuis plusieurs années.

Cette animation offrira un très bon moment à vos convives en assurant des clichés des plus originaux qui ne manqueront pas de vous faire sourire lorsque vous les regarderez des années plus tard. N’hésitez pas à parcourir le web pour trouver de bonnes idées, vous pouvez notamment trouver tout le nécessaire à cette animation avec cette boutique spécialisée dans l’univers du photobooth : cliquez ici

Prévoyez un espace dédié à votre animation que vous pourrez décorer en adéquation avec le thème et les couleurs de votre mariage. N’oubliez pas la mise à disposition d’accessoires qui permettront d’ajouter du fun et du décalé à vos photos de mariage.

Prévoyez de réaliser cette animation lors de l’apéritif mais aussi durant la soirée. Pour la prise des photos vous pouvez demander à votre photographe mariage de consacrer des moments spécifiques ou vous pouvez laisser un appareil jetable ou un polaroïd à disposition de vos invités. Bien entendu vos convives ne manqueront pas de prendre aussi leurs propres photos avec leurs smartphones.