Méfiez vous des paiements en plusieurs fois sans frais

Pourquoi faut-il se méfier des prélèvements en plusieurs fois sans frais? Tout simplement parce que ce sont les petits ruisseaux qui font les grands fleuves.

Le fait de payer en dix fois sans frais, et d’ajouter plusieurs paiements de ce type, on ne l’imagine pas, peut amener au surendettement. Le paiement en plusieurs fois sans frais est en effet une demande de crédit comme une autre, c’est tout simplement un crédit à taux zéro, votre capacité de remboursement est donc également mise en cause, et les risques encourus identiques.

De la même manière, ajouter plusieurs crédits de ce type pourra vous empêcher de souscrire à d’autres prêts plus conséquents (prêt immobilier, prêt automobile…), votre taux d’endettement ne pouvant être supérieur à 33% de vos revenus en règle générale, beaucoup se retrouvent bloqués à cause de micro-crédits.

Comment faire pour acheter un bien d’une grande valeur lorsque l’on à plusieurs micro-crédits en place?

Il conviendra alors d’avoir recours au rachat de crédit, ou d’englober le rachat des micro-crédits dans la demande de prêt automobile ou immobilier, à négocier avec votre banque ou organisme de rachat de crédit.