Mac Cosmetics : la marque célèbre de cosmétiques

Mac Cosmetics : la marque célèbre de cosmétiques
Maquillage

Dans cet article je souhaite vous parler de Mac Cosmetics, la marque de cosmétique réputée dans le monde entier qui a su s’imposer dans le milieu de la mode grâce à la qualité de ses produits de beauté.

Fabricant et vendeur de produits cosmétiques, Mac Cosmetics a construit sa réputation autour des accessoires de soin, de mode et de beauté. Cette enseigne dispose de nombreux points de vente dans le monde, elle est également présente en France et propose une gamme variée de produits.

Nous vous en disons plus sur cette marque ainsi que les produits dont elle dispose dans la suite de cet article.

Un peu d’histoire sur Mac Cosmetics ?

Mac Cosmetics est une marque canadienne de produits cosmétiques lancée par Frank Toskan et Frank Angelo. Les deux hommes étaient issus du milieu de la mode et du soin corporel, car l’un était maquilleur, photographe professionnel et l’autre dirigeait un salon de beauté.

L’aventure a commencé suite à une insatisfaction constatée par les clients de leurs entreprises respectives. Étant dans le domaine de la beauté, les produits cosmétiques faisaient partie de leur quotidien. Après plusieurs plaintes des clients, ils ont décidé de lancer leur propre marque de cosmétique afin de répondre à la demande.

Les premières expériences ont démarré dans leur cuisine, et ils se faisaient assister par leurs employés. Grâce à leurs expériences dans le monde de la beauté et de la mode, leur succès s’est très vite dessiné. De nombreux journalistes et magazines ont commencé par vanter les mérites de leurs produits. C’est ce coup de pouce qui a provoqué le succès de la marque.

Au début des années 1984, les deux hommes ont connu un grand succès avec leur marque et décidèrent d’ouvrir un stand pour la marque dans un magasin de Toronto.

Mac propose les produits de maquillage aux couleurs vibrantes aux tons audacieux et nude. La marque est connue pour ses produits à la texture ultra crémeuse et hautement pigmentée. Que ce soit au niveau de la gamme des produits, du choix des couleurs ou de la diversité de ces dernières, Mac n’hésite pas à innover et oser de nouvelles options. Avec cette méthode, elle la marque a réussi à proposer des produits de qualité qui font le bonheur de leurs clients.

La vision de Mac Cosmetics

Mac fait partie des premières marques de cosmétiques à prioriser l’originalité et l’individualité dans ses produits. Depuis son lancement, la marque souhaite offrir beaucoup plus de possibilités à ses clients. Elle est consciente que chacun de ses clients a différents besoins et n’attend pas les mêmes résultats.

Mac Cosmetics priorise ainsi la qualité, la diversité et l’innovation à chaque sortie de ses produits. Chaque texture et chaque pigment sont travaillés avec soin afin de fournir les meilleurs résultats. Face à ces particularités, les produits de Mac Cosmetics s’invitent comme la référence pour la plupart des maquilleurs professionnels. Ces produits sont aussi très aimés des particuliers et des adeptes de maquillage à travers le monde.

Quel que soit vos préférences, Mac Cosmetics saura combler vos attentes. Chaque année, elle propose plus de 50 nouvelles collections de produits et couvre environ 90 pays avec son énorme réseau de distribution. Les amoureux de look naturel et de couleurs vives ou audacieuses en auront chacun pour son goût.

Où acheter les produits Mac en France ?

Pour vous procurer les produits de cette marque, vous pouvez vous rendre dans l’un de ses magasins à Paris, à Lyon ou dans plusieurs autres villes et arrondissements du pays. En effet, la marque dispose de plusieurs enseignes françaises, pour en savoir plus vous pouvez consulter mon article dédiée aux différentes adresses françaises pour acheter du maquillage, vous pouvez également consulter mes deux boutiques préférées situées à Paris ou à Lyon.

Les produits de Mac Cosmetics

Comme vous l’avez compris, Mac  Cosmetics excelle dans la diversité des produits de maquillage afin d’offrir un maximum de satisfaction à ses clients. Plus globalement, ces différentes gammes de produits couvrent le maquillage, les soins de peau et les accessoires de beauté.

Le maquillage

Le maquillage couvre en grande majorité les produits de cette marque de cosmétique. Que ce soit pour votre routine quotidienne avec un regard au fard à paupières, du mascara ou encore de l’eye-liner, Mac vous offre des produits de qualité irréprochable. Ces produits interviennent également dans le maquillage des lèvres avec le MAC VIVA GLAM, un rouge à lèvres. Ce produit a d’ailleurs servi à la collecte d’argent pour la lutte contre le VIH-SIDA.

Dans le domaine du maquillage, les produits proposés par cette marque sont de plusieurs catégories. Elle dispose de tous les éléments nécessaires pour avoir un parfait maquillage ainsi qu’un teint uniformisé. Vous pouvez donc profiter de ses fonds de teintsbronzeurblushsanticernescrèmes, etc.

Pour les personnes qui aiment les produits multifonctions, la marque a fabriqué et mise en vente BB et CC crème avec des palettes.

Les soins de la peau

Après le maquillage, le soin de la peau est l’élément important pour avoir une apparence parfaite. Pour cela, Mac Cosmetics vous propose des produits de soin pour le visage ainsi que des produits démaquillants.

Vous pouvez également trouver les bases de teint qui sont très pratiques pour uniformiser le teint et le rendre plus lumineux. Mac Cosmetics a même étendue la gamme de bases de teint avec la création des primer pour les lèvres et les paupières. Ce produit permet de préparer la peau à recevoir le maquillage. Cela permet à ce dernier de durer sur la peau.

Accessoires de beauté

Comme le disent la plupart des maquilleurs professionnels, la réussite du maillage ne dépend pas du produit utilisé, mais plutôt du pinceau utilisé. Pour cela, Mac Cosmetics crée une gamme de pinceaux professionnels pour faciliter l’application des maquillages.

Voila j’espère que vous aurez aimé ce petit article définissant la marque Mac Cosmetics 😉

Image par kinkate de Pixabay