En ce moment je dois expliquer tous les jours à mes collègues ce qu’est un prêt lissé, alors pour vous mesdames en exclusivité ma définition ^^

Un prêt lissé c’est quoi ?

Un prêt lissé est contracté avec les personnes ayant peu d’épargne ou souhaitant débourser peut dans le remboursement de leur prêt au début du prêt, ce qui permet par exemple aux jeunes actifs ou aux personnes n’ayant pas forcément de gros revenus de pouvoir accéder à la propriété.

Le prêt lissé peut aussi être cumulé à d’autres prêts, et la mensualité peut ainsi s’adapter. Ainsi, le taux d’endettement est optimisé sur toute la durée du prêt, car les remboursements restent de même valeur (d’un même montant) sur toute la durée du prêt.

Le prêt lissé n’est nullement un piège ou une arnaque comme l’on peut le voir souvent sur des forums, c’est un prêt qui est en réalité très simple. En définitive, le lissage permet de faire des économies sur le coût global du prêt, fonctionnant sur deux prêts la plupart du temps, l’un s’arrêtant généralement entre 10 et 20 ans avant l’autre. L’assurance du prêt est aussi diminuée au prorata.