Aujourd’hui, je souhaite vous parler d’un produit que j’ai découvert récemment et qui ne nécessite pas forcement d’aller consulter un spécialiste. Je teste depuis quelques semaines le baume du Tigre pour soulager des douleurs dans les bras et les cervicales.

Ce produit est un composé de plantes et d’huiles essentielles, il est conçu pour générer une chaleur intense sur la zone contractée, avec pour effet immédiat de soulager la douleur.

Dans cet article, je vous propose de revenir rapidement sur cette solution thérapeutique issue de la médecine chinoise.

Je reviendrais également sur les douleurs musculaires et articulatoires qui peuvent causer de nombreux problèmes dans notre quotidien.

Les douleurs musculaires de la vie quotidienne 

Tout le monde ressent à un moment donné des douleurs musculaires ou des problèmes au niveau des articulations. Ces douleurs peuvent survenir à la suite de plusieurs situations :

  • Mauvaise posture au travail
  • Mouvement brusque
  • Activité sportive intense
  • Mauvaise position pendant le sommeil
  • Choc ou accident corporel

Ce sont autant de situations problématiques qui crispent les muscles, les tendons et les articulations. Généralement, ces gênes articulatoires et musculaires vont être ponctuelles et venir perturber la vie quotidienne sur de courtes durées.

Les douleurs chroniques qui s’installent durablement

Mais parfois, ces douleurs persistent et s’inscrivent durablement. C’est le cas par exemple des problématiques telles que : les douleurs du cou, la cervicarthrose, le torticolis, les douleurs inflammatoires et les problèmes de dos.

Dans ces conditions plus dommageables, il est vivement recommandé d’aller consulter un professionnel de santé et de recourir à plusieurs solutions thérapeutiques.

Par exemple, vous pouvez utiliser le baume du Tigre sous la forme d’huile de massage et l’appliquer sur les zones douloureuses. L’huile du Tigre va pénétrer les tissus de votre peau, stimuler les vaisseaux sanguins du muscle et générer une forte chaleur.

Celle-ci va immédiatement endormir la douleur et vous redonner une facilité de mouvement.

Pourquoi utiliser le baume du Tigre ?

Le baume du Tigre peut être utilisé sous différentes formes : il y a le baume, la pommade, le patch et l’huile de massage. Les produits du Tigre peuvent également être utilisés dans un contexte spécifique, par exemple il existe un baume pour les sportifs de haut niveau.

A titre personnel, je recommande d’utiliser les patchs du Tigre qui sont très pratiques et utilisables à tous les moments de la journée. Cela peut-être au travail, dans les transports en commun ou chez soi pendant que vous vaquez à vos occupations.

C’est simple, il suffit de placer le patch du baume sous un vêtement, celui-ci diffuse ensuite en continu les agents actifs sur la zone douloureuse. La sensation de chaleur intense générée par le patch est très agréable et soulage instantanément la douleur.

Quels sont les ingrédients présents dans le baume du Tigre ?

Les ingrédients sont naturels et sont issus de la médecine chinoise qui privilégiait l’usage de plantes et d’huiles essentielles pour soulager les maux du corps et de l’esprit.

Les produits baume du Tigre n’échappent pas à cette tradition ancestrale et sont composés de camphre, de menthol, d’huile de menthe, d’huile de clou de girofle, d’huile de cajeput, d’huile d’eucalyptus et d’huile de cannelier de Chine.