Les sourcils donnent du caractère à un visage. S’ils sont bien tracés, ils permettent de redéfinir le regard. Seulement, toutes les femmes ne maîtrisent pas les techniques nécessaires pour avoir des yeux parfaitement maquillés. De plus, la tenue laisse souvent à désirer puisque le maquillage dure rarement jusqu’à la fin de la journée.

C’est pourquoi certaines personnes optent pour la dermopigmentation.

Les avantages du maquillage permanent

Des sourcils nets aux tracés infaillibles, voilà le premier avantage du maquillage permanent pour sourcils. Tendance venant tout droit des États-Unis, il y a déjà plus de dix ans, le principe est le même que pour un tatouage. En effet, la dermopigmentation consiste à injecter des pigments au niveau de l’épiderme. Le résultat ainsi obtenu n’est pas définitif.

Cependant, il ne s’estompera qu’après deux ou quatre ans selon la nature de la peau et la teinte choisie. Mais loin des traits artificiels qui ont donné une mauvaise réputation au maquillage permanent, les techniques utilisées aujourd’hui fournissent des rendus très naturels.

Par ailleurs, non seulement ce procédé apporte un nouveau regard, mais il permet également de modifier la forme des sourcils et d’en épaissir les lignes. Ainsi, la demopigmentation est particulièrement recommandée pour celles qui souhaitent corriger leurs sourcils asymétriques, trop courts ou mal structurés.

Les conseils avant de sauter le pas

Les attraits du maquillage permanent sont nombreux. Il permet d’avoir des sourcils parfaitement maquillés dès le réveil. De plus, il garantit un résultat longue durée. Il reste cependant délicat à effectuer et nécessite une précision hors du commun afin de réaliser des traits parfaits.

Il convient donc de s’adresser uniquement à un professionnel. Il s’agit généralement d’une esthéticienne. Libérale ou travaillant dans un institut de beauté, cette personne doit respecter des règles d’hygiène strictes pour pouvoir pratiquer la dermopigmentation.

Par ailleurs, il faut également choisir la bonne teinte. Il est conseillé d’opter pour une couleur qui s’accorde parfaitement à sa carnation. Tout comme le nez refait, de nouveaux sourcils vont modifier l’équilibre du visage.

Ainsi, le choix de la forme est très important. L’idéal est donc de demander conseil à son esthéticienne. Enfin, contrairement à ce qu’on pourrait croire, pigmenter de façon durable les sourcils est possible même pour les personnes les plus sensibles.