Choisir la bonne morning skincare routine

Choisir la bonne morning skincare routine
Soins corps

Choisir les bons produits cosmétiques est la première étape pour obtenir un teint correct et sain, la seconde étape consiste à les utiliser au bon moment de la journée.

Les soins de la peau du matin

Le matin, nous n’avons généralement pas autant de temps à consacrer aux soins de la peau que le soir. Par conséquent, la routine de soins du matin doit être rapide et efficace, les formules plus légères pour ne pas rouler sous le maquillage. Pour autant, il est indispensable de réaliser au minimum un nettoyage en profondeur de la peau, de la débarrasser du sébum et des bactéries produits la nuit. Dans l’idéal, voici les 4 étapes pour une morning skincare routine réussie :

La morning skincare routine en 4 étapes

Nettoyage

Le nettoyage est toujours la première étape de tout rituel de soin de la peau, même le matin, car l’excès de sébum et les résidus d’épiderme morts accumulés pendant la nuit empêchent votre peau de respirer et peuvent perturber son équilibre naturel. Nettoyer la peau avec un gel nettoyant pour le visage délicat rendra la peau claire, lisse et simplement propre.

Tonification

La tonification est l’un des éléments les plus négligés des soins de la peau au quotidien. Après le lavage, en fait après chaque contact avec l’eau, le pH naturel et acide de la peau est perturbé. Cela signifie que la peau perd sa barrière protectrice contre les champignons, les bactéries et les influences néfastes de l’environnement. La tâche du tonique est de restaurer le pH naturel de la peau et ainsi de veiller à sa sécurité au quotidien.

Pour la tonification, on recommande le plus souvent des toniques doux sans alcool, qui ne dessèchent pas la peau et ne provoquent pas d’irritation. Il convient également de prêter attention aux produits pour les peaux sèches, qui, tout en conservant les propriétés d’un tonique, soutient la lutte contre les problèmes cutanés spécifiques.

Hydratation

Un sérum hydratant de jour léger ou une bonne crème hydratante adaptée à votre type de peau améliorera l’hydratation et rajeunira visuellement la peau du visage et du décolleté. Il convient de souligner ici que la plupart des problèmes liés à la peau du visage sont liés à une hydratation insuffisante. Et peu importe si la peau a tendance à être grasse ou sèche. Tout bon dermatologue soulignera l’importance de l’hydratation quotidienne – c’est un must absolu ! Si vous avez la peau grasse ou sujette aux imperfections, vous pouvez utiliser une crème hydratante et hydratante aux propriétés matifiantes. ce qui réduira la visibilité de la production de sébum et prolongera la tenue du maquillage. Les personnes ayant la peau sèche et sensible peuvent utiliser un sérum afin d’obtenir une hydratation supplémentaire. Pour la plupart des types de peau, la crème de jour doit être différente de la crème de nuit.

Filtre SPF

Enfin, l’étape la plus importante de votre routine de soin du matin est d’utiliser un filtre SPF élevé, juste après le nettoyage et l’hydratation mais avant de vous maquiller, sur la peau du visage, du cou et du décolleté. Une crème SPF aide à protéger votre peau des rayons UV nocifs, mais aussi du vieillissement prématuré et de la décoloration. A utiliser toute l’année, quelle que soit la météo !

Et bien sûr, rappelez-vous que votre routine de soin de la peau ne peut être efficace sans un mode de vie sain et une alimentation équilibrée !

About Sophie

Je m'appelle Sophie, j'ai la trentaine et je souhaite partager avec vous mes coups de cœur déco, mes goûts en matière de mode, les astuces beauté ou encore les bons conseils santé. Je suis une vraie fouineuse du web alors je n'hésiterai pas à vous parler des pépites trouvées ici et là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec