Corps, visage, cheveux : les meilleurs masques naturels maison

Corps, visage, cheveux : les meilleurs masques naturels maison
Soins corps Soins visage

Les cosmétiques naturels regorgent d’ingrédients que vous trouverez dans votre cuisine, comme la grenade, la cerise, le curcuma, le safran, le gingembre, le thé vert, le miel, la cannelle et la papaye. Grâce à eux, vous pouvez avoir un plus beau teint, des ongles ou des cheveux forts. Jetez un œil dans votre réfrigérateur ou votre placard de cuisine et voyez combien d’ingrédients cosmétiques vous avez dedans ; ce sont des superaliments pour la peau !

Recettes pour masques et peelings avec des ingrédients de chez vous

Voici quelques idées de masques et gommages faits maison, à réaliser sans bouger de chez soi !

L’avocat, pour des mains lisses et douces

Vos mains sont rugueuses et sèches ? Faites-leur un masque d’avocat. Écrasez un demi-avocat à la fourchette, ajoutez le jaune d’œuf, une cuillère à café de miel, une cuillère à café de son et 10 gouttes d’huile d’onagre. Mélangez le tout. Frottez le mélange préparé dans vos mains (vous pouvez aussi le frotter sur vos pieds !).

Le concombre, pour un teint frais et détendu

Tout le monde connaît probablement le bienfait des tranches de concombre. Mettez-les bien refroidis au réfrigérateur sur vos yeux et détendez-vous en vous allongeant pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, lavez-vous le visage à l’eau froide. C’est une excellente idée pour les cernes sous les yeux et les poches !! Le concombre a également un effet astringent, lissant, nettoyant et rafraîchissant sur la peau.

Le vinaigre, pour de beaux cheveux

Savez-vous quel est l’ingrédient secret et pas cher pour obtenir des cheveux lisses et brillants ? Le vinaigre ! Ajoutez une demi-tasse de vinaigre à l’eau et rincez vos cheveux après le lavage ! Que fait le vinaigre à nos cheveux ? Il a un pH acide, il scelle donc les cuticules des cheveux, les empêche de s’emmêler et vous permet de bien laver tous les produits cosmétiques. Il nourrira également le cuir chevelu, combattra les pellicules et préviendra les cheveux gras.

L’huile d’olive, pour un démaquillage efficace

Savez-vous que les huiles sont le meilleur moyen de se démaquiller ? Tout cela est dû au fait que les graisses, contenues en grande quantité dans le maquillage, se dissolvent mieux dans les huiles. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive légèrement chauffée pour nettoyer votre peau. Humidifiez la peau, massez l’huile et rincez à l’eau chaude. Si votre peau est sèche, vous n’avez pas besoin de bien rincer l’huile, il suffit de vous essuyer le visage avec un coton. De plus, l’huile renforce les sourcils et les cils.

L’huile d’olive et le gros sel, pour des jambes sexy et brillantes

Mélangez une demi-tasse d’huile d’olive avec une demi-tasse de gros sel marin et frottez la peau humide de vos jambes et de vos fesses en mouvements circulaires ! Après un tel peeling, vos jambes brilleront sensuellement et vous raffermirez votre peau.

Le yaourt et le concombre, pour calmer la peau brûlée par le soleil

Si vous êtes resté trop longtemps au soleil, essayez d’appliquer un mélange de quelques cuillères à soupe de yaourt nature avec un demi-concombre râpé sur votre peau. Laissez agir sur la peau le plus longtemps possible.

La cannelle, pour apaiser les peaux sèches

Dans un plat, mélangez cinq cuillères à café de sucre et 1/4 cuillère à café de cannelle. Ajouter un peu d’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Appliquez le gommage sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux. Massez doucement en mouvements circulaires et rincez-vous à l’eau. Le peeling apaise la sécheresse, et la peau devient douce et hydratée.

Les graines de lin, pour réaliser un masque capillaire rapide et simple

Vous avez besoin d’un verre de graines de lin sur lequel vous versez de l’eau bouillante. La consistance du pudding qui en sortira doit être passée à traverser un tamis. Appliquez la lotion homogène sur cheveux propres et humides. Gardez le masque une dizaine de minutes puis rincez. Vos cheveux seront hydratés et nourris.

A vos masques, prêt, partez !

About Sophie

Je m'appelle Sophie, j'ai la trentaine et je souhaite partager avec vous mes coups de cœur déco, mes goûts en matière de mode, les astuces beauté ou encore les bons conseils santé. Je suis une vraie fouineuse du web alors je n'hésiterai pas à vous parler des pépites trouvées ici et là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec