La montre : une tendance intemporelle !

La montre : une tendance intemporelle !
Bijoux

Aujourd’hui dans le Bricabrac des filles je souhaite vous parler d’une tendance intemporelle permettant d’améliorer son apparence et d’ajouter une touche d’élégance immédiate. En effet, les montres pour femmes sont des accessoires indispensables qui peuvent être considérées comme un élément vestimentaire à part entière.

Selon les situations de la vie courante ou lors d’événements plus chics, une belle montre sur un bracelet, en or ou en argent, fonctionne bien. Les femmes actives qui privilégient le confort choisissent les montres de sport et les montres électroniques qui sont de véritables condensées d’innovations technologiques. Celles qui souhaitent travailler leur apparence vont s’orienter davantage vers des modèles élégants et porteront la montre comme un beau bijou.

Quels sont les différents types de montre ?

Aujourd’hui il existe une grande variété de modèles élégants, traditionnels ou sportifs. Par exemple, les montres de sport et étanches sont très appréciées des femmes qui aiment l’activité physique. Pour les occasions spéciales, il vaut la peine de choisir des montres élégantes en plaqué or ou des montres avec un bracelet décoratif. Une
montre argent femme en or et en zircone cubique sont également magnifiques. La large offre vous permet d’adapter sa montre aux besoins et préférences de chacun.

Ainsi, avant d’acheter une montre vous devez vous poser les bonnes questions :

  • Quels sont mes besoins ?
  • Est-ce que la montre vous sera utile au quotidien ?
  • Est-ce qu’il vous faut une montre pour votre activité sportive ?
  • Souhaitez-vous un accessoire de mode à utiliser comme un bijou ?
  • Quel est votre budget ?

Une montre pour son quotidien et pour les activités sportives

Comme je l’ai précisé en introduction, au-delà de son aspect esthétique, une montre peut s’avérer très utile surtout lorsqu’elle dispose de nombreuses fonctionnalités. Par exemple, il existe des montres connectées qui non seulement vous donnent l’heure mais vont également vous fournir des données sur votre santé, votre rythme, vos habitudes alimentaires et d’autres fonctionnalités encore.

Les femmes qui pratiquent un sport quotidien peuvent trouver dans leur montre un véritable coach sportif pour les aider à progresser dans leur activité et pour garder en tête leurs performances.

Une montre pour améliorer votre élégance

En plus de sa fonction utile, la montre sert souvent d’ornement, de complément à la tenue féminine. Que choisissent les femmes dans une telle situation ? La plupart du temps, les femmes vont choisir des modèles fins et délicats, elles vont privilégier les montres classiques avec des matériaux raffinés tels que le plaqué or, l’or ou en argent, souvent avec un bracelet.

Les montres de ce type sont perçues comme des bijoux et correspondent à des créations élégantes, cela peut également entrer dans la catégorie montre de luxe femme. Par exemple, les montres pour femmes peuvent avoir un petit cadran élégant ou un grand cadran bien visible. Si vous portez un costume pendant la journée dans le cadre de votre activité professionnelle, votre montre devra disposée d’un cadran plus petit, de sorte qu’elle puisse être facilement cachée sous le revers d’une chemise ou d’une veste.

La forme de la montre, ainsi que la couleur des matériaux sont des éléments importants. Il existe sur le marché des montres féminines rondes, carrées, ovales, octogonales et atypiques. Lorsque vous décidez d’acheter une montre, vous devez également faire attention à la couleur du bracelet qui doit s’harmoniser avec vos autres bijoux et accessoires.

Les modèles les plus classiques ont des cadrans blancs, écru et gris argent. Dans les montres de tous les jours et les modèles sportifs, les cadrans sont souvent noirs, bleu marine ou graphite. Grâce à cela, ils peuvent être facilement adaptés à différents styles. Il convient également de rappeler que plus le modèle est minimaliste, plus la montre est formelle.

J’espère que ces différents conseils vous aideront à sélectionner la montre qui convient le mieux à votre état d’esprit ou à votre style de vie.

About Sophie

Je m'appelle Sophie, j'ai la trentaine et je souhaite partager avec vous mes coups de cœur déco, mes goûts en matière de mode, les astuces beauté ou encore les bons conseils santé. Je suis une vraie fouineuse du web alors je n'hésiterai pas à vous parler des pépites trouvées ici et là !