Le kardoune authentique et son utilisation

Le kardoune authentique et son utilisation
Coiffure Kardoune

Si, comme moi il y a peu, vous ne connaissez pas ce qu’est un kardoune, cet article devrait vous en donner un aperçu et, j’en suis sûre, vous donner envie de vous en acheter un. Et si vous voulez en savoir encore plus sur ce super accessoire de beauté, n’hésitez pas à suivre ce lien.

Le kardoune authentique

Beauté naturelle des cheveux

On l’oublie souvent, mais notre meilleur atout beauté, c’est nous-même. Une bonne alimentation et une bonne hydratation, du sommeil autant que possible et hop, votre beauté naturelle se révèle petit à petit. Il suffit juste de bien connaître son corps, et de s’aider de 2-3 techniques « coup de pouce » si besoin. Cela vaut pour le visage, pour le corps mais aussi pour les cheveux.

Exit les crèmes et soins qui inondent nos salles de bain, grâce au kardoune votre routine capillaire va être nettement simplifiée. Le kardoune est tout simplement un ruban de coton tissé qui, après avoir été enroulé autour de vos cheveux, les rend lisses et doux. Pas de produit chimique ou de synthèse, juste ce petit « coup de pouce » dont je vous parlais.

L’origine du kardoune authentique remonte à plusieurs siècles en arrière au Moyen-Orient et surtout au Maghreb. Sa transmission s’est faite de génération en génération jusqu’à aujourd’hui où on le retrouve dans des boutiques de vêtements et d’accessoires spécialisés.

Comment utiliser le kardoune ?

Peu de matériel

D’habitude, les accessoires beauté nécessitent tout un tas d’autres produits ou objets pour fonctionner, tels un chargeur, des piles, une crème, etc. Avec le kardoune c’est simple, vous n’avez besoin… de rien d’autre !

Personnellement, en tant qu’adepte du zéro déchet je suis ravie. Si on peut se simplifier la vie ET ne pas polluer la planète, c’est top. Petite précision : avant d’utiliser votre karkoune, il vous faudra bien sûr quand même laver, sécher tout ou partie et brosser vos cheveux ; prenez-en donc soin au préalable, le kardoune fera le reste. Pour aller plus loin sur le sujet, n’hésitez pas à aller consulter cet article sympa.

Et, si vous y tenez, vous pouvez appliquer votre soin hydratant habituel, mais cela n’est pas indispensable à l’effet du kardoune.

Peu de technique

Le kardoune se suffit à lui-même pour rendre les fibres capillaires lisses et sans frisottis, grâce à un enroulement sur toute la longueur des cheveux. Pour cela, il faut juste s’entraîner un peu afin de rendre le serrage le plus efficace possible : bien superposer les bandes et les serrer suffisamment mais sans trop étouffer la chevelure.

Enfin, il est important de choisir la longueur de votre kardoune, entre 1,5 m et 4 m, selon la longueur de vos cheveux à enrouler. Patience, après deux ou trois essais vous réussirez à utiliser votre kardoune comme une pro !

About Sophie

Je m'appelle Sophie, j'ai la trentaine et je souhaite partager avec vous mes coups de cœur déco, mes goûts en matière de mode, les astuces beauté ou encore les bons conseils santé. Je suis une vraie fouineuse du web alors je n'hésiterai pas à vous parler des pépites trouvées ici et là !