Le kardoune authentique

Le kardoune authentique
Coiffure

Encore appelé « cardoune », le Kardoune authentique se révèle très intéressant comme moyen de lissage naturel de cheveux. Pour jouir de ses bienfaits tout en évitant tout risque, il est crucial d’utiliser une stratégie bien définie. Découvrez tout sur ce véritable moyen de traitement de cheveux qui vous permet dans le même temps de préserver votre peau.

Kardoune authentique : qu’est-ce que c’est ?

Originaire d’orient, le Kardoune est principalement utilisé au Maghreb, notamment en Kabylie afin de lisser, soigner et embellir les cheveux de façon naturelle. Il s’agit en réalité d’un ruban mesurant en moyenne 2,5 m.

Le marché propose une large variété de kardoune. Pour profiter pleinement de cette méthode de lissage, l’idéal serait d’opter pour un Kardoune authentique, car sa pose reste plus facile et moins risquée. Celui-ci peut vous aider également à éviter le brushing du matin au cas où vos cheveux feraient des frisottis allant dans tous les sens.

Le Kardoune authentique s’adapte à tous les types cheveux :

  • Cheveux lisses ;
  • Cheveux épais ;
  • Cheveux frisés ;
  • Cheveux crépus ;
  • Cheveux ondulés.

Quels que soient la nature et l’état de vos cheveux, appliquez cette méthode de lissage et obtenez une chevelure lisse sans usage de sèche-cheveux ou encore de lisseur.

Quels sont les avantages du Kardoune authentique ?

Si la méthode la plus courante de lissage chez les femmes reste le fer à lisser, celui-ci n’est pas exempt de conséquences sur les cheveux. En effet, la chaleur produite par l’appareil abime le cheveu.

En revanche, avec le Kardoune authentique, les cheveux bénéficient de plus de soins pour une excellente santé. Il permet non seulement de rendre les cheveux brillants et souples, mais il favorise également leur pousse. Idéal pour l’entretien des cheveux, l’accessoire convient absolument à tous types de capillaires. Il n’y a rien de tel que d’avoir recours à cette fascinante méthode traditionnelle pour se procurer une époustouflante chevelure dès son réveil.

D’un autre côté, le Kardoune authentique apparait comme une technique qui met à l’abri les cheveux des frottements du coussin. De plus, les cheveux sont protégés contre les fourches, la casse et les nœuds.

Comment utiliser un Kardoune authentique ?

Très simple, la méthode de lissage de cheveux grâce au Kardoune authentique consiste à enrouler le ruban en manière étroite autour des cheveux tout en les serrant pour éviter qu’ils se défassent alors que vous dormez. Laissez par la suite le ruban agir toute la nuit. Dès votre réveil, déroulez le ruban et vous constaterez le résultat vous-même. Avec ce lissage à froid, vos cheveux deviendront alors plus mous, brillants et soyeux.

En outre, nous vous proposons de découvrir la procédure si vous désirez bénéficier de meilleurs résultats.

Étape 1 : Humidifiez vos cheveux pour un meilleur démêlage.

Étape 2 : Réalisez par la suite une queue-de-cheval basse avec les cheveux à l’aide de l’élastique. Essayez de nouer votre Kardoune authentique au niveau de l’élastique et laissez une petite longueur qui vous aidera à faire un dernier nœud.

Étape 3 : Superposez les cheveux au ruban et enroulez-les tout en les serrant. Veillez à ce que l’ensemble des cheveux soit inclus dans l’opération en étant bien recouvert.

Étape 4 : Lissez avec votre brosse le reste de votre chignon encore libre au fur et à mesure que vous effectuez l’enroulement.

Étape 5 : Une fois à l’extrémité de la chevelure avec le ruban, renouvelez l’exercice par un mouvement d’aller-retour. Pour finir, nouez fermement les deux extrémités du ruban et laissez le tout poser durant la nuit.

Vous le savez désormais, le Kardoune authentique reste une technique de lissage traditionnelle au résultat impressionnant sur vos cheveux. N’hésitez pas à mettre en pratique nos conseils afin de rendre vos cheveux plus doux et resplendissants.

Femme photo créé par freepik – fr.freepik.com