Le vernis à ongles : un incontournable mode et beauté

Le vernis à ongles : un incontournable mode et beauté
Maquillage

Vous ne sortez jamais sans vous être préalablement maquillée ou sans avoir étudié quelle serait la tenue parfaite du jour ? Vous aimez prendre soin de vous et vous mettre en valeur ? Dans ce cas, le vernis à ongles fait sûrement déjà partie de vos indispensables beauté quotidiens, bravo ! L’on peut même considérer le vernis à ongles, comme vous allez le constater dans cet article, comme étant un accessoire de mode à part entière. N’oubliez pas mon article sur le vernis bio !

Un atout beauté

Prendre soin de ses ongles

Tout comme la peau, qui a besoin d’être nettoyée, exfoliée et hydratée, les ongles ont aussi besoin que l’on prenne soin d’eux. Ne pas s’en occuper vous expose à quelques désagréments tels que des cassures, des dédoublements, des jaunissements voire des ongles incarnés ou sujets aux infections. La santé passe donc aussi par les ongles ; et quand on est en bonne santé, ça se voit ! De plus, prendre soin de soi, qu’est-ce que ça détend ! Alors n’hésitez pas : crèmes hydratantes onctueuses et gourmandes, limes colorées, vernis dans tous les tons, faites-vous plaisir et profitez-en pour éveiller tous vos sens. Et, bien sûr, n’oubliez pas vos ongles de pied, pour être belle en toutes circonstances.

Les vernis à ongles bio

Depuis des décennies, les marques de cosmétiques savent nous séduire avec leurs nouveautés toujours plus attractives et innovantes.

Grâce à la chimie, rien n’est impossible en matière de types de vernis à ongles : « classique », gel, effet gel, poudre, semi-permanent, chacun se veut toujours plus performant avec une tenue et un temps de séchage imbattables. Oui, mais à bien y regarder, on se rend compte que la composition des vernis à ongles est en effet très chimique, loin de l’atout « beauté-santé » escompté.

Heureusement, depuis quelques années certaines marques spécialisées dans les produits naturels et bio se sont emparées de ce marché avec une promesse : nous proposer des vernis à ongles bio, débarrassés de toutes substances chimiques nocives. Alors on dit chapeau, et on teste ces vernis bio ! Mais avant, un petit détour par cet article sur les vernis bio peut vous être bien utile.

Un accessoire de mode

Une variété infinie de vernis à ongles

Le vernis à ongles, un accessoire de mode ? Bien sûr ! En effet, il n’a rien à envier aux chaussures ou aux sacs à main aux matières et aux coloris en tout genre. Alors, dans la famille des vernis à ongles, je demande : le mat, le pailleté, l’irisé, le crème, le métallisé, le magnétique, l’holographique, le fluo, le phosphorescent, le miroir ou encore le mood !

Il y en a vraiment pour tous les goûts, sans parler de l’incroyable nuancier de coloris disponibles, aux appellations toujours plus gourmandes et originales : Guimauve, Rose Bollywood, Sorbet framboise, Bleu succulent, Bordeaux exquis, ou encore par exemple, là attention la marque OPI s’est lâchée, « My Chihuahua Bites » (Mon Chihuahua Mord, en français) ! Quant aux vernis à ongles bio, ils ne sont pas en reste et sont eux aussi disponibles dans de nombreuses teintes.

Accorder son vernis à ongles à sa tenue

Allez plus loin et maîtrisez votre style en choisissant le vernis à ongles qui sublimera parfaitement votre tenue. Que vous choisissiez d’accorder ou de décaler votre vernis avec vos vêtements, l’essentiel est d’assumer la couleur choisie et de ne pas « cacher » son vernis à ongles. Soyez bien dans vos baskets…et avec votre vernis ! La palette de vernis à ongles étant très large, voici quelques exemples d’associations si vous êtes en panne d’idées :

  • Avec l’incontournable petite robe noire : osez le vernis rouge, foncé ou plus vif, pour un côté fatal et pour casser le côté classique. Pour un rendu plus sage, un beau beige ou rose/nude fera très bien l’affaire. Pendant les fêtes ou pour marquer le coup, les couleurs argent ou or, avec ou sans effet métallisé, est également une très bonne idée.
  • Avec une tenue très colorée : n’ajoutez pas une couleur supplémentaire avec votre vernis à ongles, mariez-le avec une couleur déjà présente dans la tenue ou, encore une fois, misez sur du nude.
  • Avec une tenue de type jeans et T-shirt blanc : des teintes bleues ou plus largement pastel sont idéales.

Voilà donc pourquoi on peut qualifier le vernis à ongles d’incontournable mode et beauté. Comme dans le domaine de la mode, l’univers du vernis à ongles est donc sans limite et s’adapte aux tendances et aux valeurs de son époque, comme récemment avec le développement durable et écologique de vernis à ongles bio. Enfin, il se renouvelle sans cesse, pour notre plus grand plaisir !