MAC Cosmetics : des cosmétiques pour un maquillage complet

MAC Cosmetics : des cosmétiques pour un maquillage complet
Maquillage

MAC est l’une des marques de cosmétiques les plus connues au monde, qui participe activement à la création de tendances mondiales de maquillage. Cette marque est également soutenue par une communauté de maquilleurs professionnels et de personnalités du monde de la mode, de l’art et de la culture pop. MAC Cosmetics a commencé à Toronto, où l’artiste et photographe de maquillage Frank Toskan a fondé la marque Make-Up Cosmetics avec le propriétaire de maquillage Frank Angelo.

La marque MAC Cosmetics

Aujourd’hui, il y a des boutiques MAC Cosmetics dans le monde entier ; en France, vous trouverez des enseignes dans les grandes villes telles que Paris ou Lyon. Mais avant d’être une boutique de maquillage célèbre, les créateurs de mode et les maquilleurs professionnels qui ont soutenu la marque ont dû beaucoup travailler pour proposer des produits désormais incontournables.

Pour la petite histoire de MAC Cosmetics, la motivation immédiate pour établir la marque de maquillage emblématique était la pénurie de produits cosmétiques de couleur. D’autres stylistes et éditeurs de mode ont rapidement rejoint les passionnés. Pendant longtemps, l’ambassadrice de la marque a été Madonna elle-même et, plus tard, de nombreuses autres stars telles que RuPaul, Lady Gaga, Rihanna et Ariana Grande.

Aujourd’hui, les cosmétiques MAC sont distribués dans plus de 90 pays à travers le monde. La marque crée régulièrement de nouveaux produits avec plus de 50 nouveautés par an. Elle participe activement à des centaines de défilés de mode et est impliquée dans des campagnes caritatives, en particulier celles visant à financer le traitement du VIH et du sida. À ce jour, MAC a recueilli plus de 400 millions de dollars à cette fin.

MAC Cosmetics : du maquillage et des accessoires qui mettent en valeur votre personnalité

MAC promeut officiellement et directement l’individualisme et la diversité. Par conséquent, les cosmétiques MAC sont destinés à tout le monde, quels que soient l’âge, l’origine ethnique ou le sexe. Cette conception est soulignée par le fait que, pendant longtemps, le visage de l’une des collections de cosmétiques MAC VIVA GLAM les plus célèbres était l’icône de la drag queen RuPaul.

Les types de produits MAC

Grâce à de nombreuses collections constamment mises à jour, ainsi qu’à une large gamme de couleurs de tous les produits, chacun peut choisir les produits cosmétiques MAC. Ils vous permettent de créer un maquillage professionnel complet. Par conséquent, vous avez à votre disposition des produits cosmétiques colorés pour le maquillage des yeux, de la bouche et du visage, ainsi que des bases de maquillage, des produits fixateurs, des pinceaux et autres accessoires de maquillage MAC .

MAC propose également des cosmétiques pour les soins de la peau, principalement des produits de démaquillage, des crèmes et des peelings pour le visage.

Les bestsellers MAC Cosmetics

Quels sont les produits les plus vendus par MAC ? Parmi les produits phares, il y a le fond de teint MAC. En effet, les fonds de teint produits par MAC se caractérisent par une couverture uniforme et durable, ainsi qu’une riche palette de couleurs adaptées à chaque type de teint. Vous pouvez ajuster un fond de teint MAC spécifique à vos préférences individuelles, par exemple avec un filtre SPF, étanche, avec une finition mate ou brillante.

Les rouges à lèvres MAC sont aussi très plébiscités par la clientèle. La marque de fabrique de la marque MAC est le rouge à lèvres classique. Aujourd’hui, vous pouvez choisir les rouges à lèvres MAC dans presque toutes les nuances et avec toutes les finitions : mates, nacrées ou satinées.

Enfin, nous ne pouvions pas terminer notre article sans vous parler des pinceaux MAC qui sont considérés comme parmi les meilleurs pinceaux pour le maquillage professionnel. En utilisant des pinceaux fabriqués par MAC, vous pouvez parfaitement mélanger les teintes plus sombres ou créer des contours esthétiques mêlant différentes couleurs. Vous pouvez choisir des pinceaux de différentes tailles et formes pour le maquillage des yeux, des lèvres et du visage.

About Sophie

Je m'appelle Sophie, j'ai la trentaine et je souhaite partager avec vous mes coups de cœur déco, mes goûts en matière de mode, les astuces beauté ou encore les bons conseils santé. Je suis une vraie fouineuse du web alors je n'hésiterai pas à vous parler des pépites trouvées ici et là !