Quel accessoire pour vos cheveux courts à votre mariage ?

Quel accessoire pour vos cheveux courts à votre mariage ?
Coiffure

Lorsque l’on se marie, la coiffure  est un élément essentiel, et il y a du choix ! Mais beaucoup s’y perdent. Parmi tous les accessoires pour cheveux proposés pour le mariage, difficile de s’y retrouver. Un ruban , un turban, une épingle , un peigne ou un bandeau ? Du doré ou du violet, du cristal ou du satin ? Mais alors, lequel choisir ?

Quel accessoire saura vous accompagner lors de votre grand jour ? Sur la plupart des sites inspirationnels, nous retrouvons des inspirations en tous genres pour cheveux frisés, cheveux lisses ou crépus, cheveux blonds ou châtains, cheveux bouclés, cheveux gras…Mais cheveux longs. Mais alors, pour les cheveux courts ? Sans passer par des extensions de cheveux ou une perruque, s’il y a bien une marque chez laquelle vous trouverez votre accessoire cheveux courts et qui les met en avant, c’est Les Couronnes de Victoire !

Pour les fêtes et pour les grandes occasions !

Les accessoires cheveux proposés par la marque habillent parfaitement les coupes courtes comme les carrés. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une sélection  d accessoires afin de savoir quel bijou de tête fleuri serait l’idéal pour sublimer vos coiffures cheveux courts !

Découvrez, nos conseils et inspirations !

La couronne de fleurs fantaisie

Elle est iconique et ne se présente plus ! Contrairement à la pensée commune, elle n’est pas réservée aux longues chevelures. Les couronnes de fleurs  viendront somptueusement accessoiriser votre coiffure mariage quelle qu’elle soit. Leur alliage de fleurs habille idéalement les cheveux lâchés. Elles sont l’accessoire indispensable lorsque l’on a des mèches rebelles pour les dompter sans avoir à nouer ses cheveux de rubans et obtenir un rendu sophistiqué.

Elles seront de parfaits ornements et sont le chouchou des futures mariées.

Le romantique, diadème

Se coiffer d’un diadème est aussi très tendance. Pour un mariage dans un style plus discret mais tout aussi élégant, les diadèmes font leur effet au même titre que les couronnes de fleurs. Plus subtils que des chapeaux mais plus impressionnants qu’un serre-tête et ses quelques épingles à cheveux, ils sont un accessoire de coiffure particulièrement raffiné. Délicatement parfumées, ses fleurs sauront enchanter tous vos invités et accompagner toutes vos ambitions capillaires !

Devenus réellement tendances, ils sont aujourd’hui passés de l’unique statut d’accessoires cheveux mariage à de véritables accessoires de mode pour les femmes et pour les filles.

La barrette à cheveux

Pour une coiffure de mariée glamour , sans même avoir à passer chez le coiffeur, vous pouvez opter pour les barrettes à cheveux. Ces accessoires viendront orner votre crinière tels des pierres fines et précieuses. Ce sont les chouchous de la rédaction. Serties de paillettes, strass, cristaux , diamants ou perles, les barrettes s’adaptent sur cheveux-courts comme elles le font sur cheveux longs. Certaines les utilisent comme épingles sur une petite tresse bohème , comme pic à cheveux sur une queue-de-cheval ou comme coiffe sur un petit chignon mariage. Elles sont de véritables bijoux de tête qui tel une broche viendront habiller votre chevelure peu importe les longueurs.

Généralement scintillant, cet accessoire pour cheveux tendance est le must-have pour une coiffure cheveux femme sophistiquée. Pour une coiffure de soirée, cet ornement peut être porté comme parure pour habiller les cheveux en dessous de vos voiles. Il pourra être porté également par la demoiselle ou les demoiselles d honneur qui pourront décider d’y assortir leurs boucles d oreilles ou autres accessoires de mariage puisqu’ils s’adaptent à toutes les coiffures. Du chignon banane à toute autre jolie coiffure !

About Sophie

Je m'appelle Sophie, j'ai la trentaine et je souhaite partager avec vous mes coups de cœur déco, mes goûts en matière de mode, les astuces beauté ou encore les bons conseils santé. Je suis une vraie fouineuse du web alors je n'hésiterai pas à vous parler des pépites trouvées ici et là !